Sensilab utilise des cookies pour ses sites Web, qui ne stockent pas de données personnelles. Certains cookies peuvent être déjà installés. En poursuivant l'utilisation de nos sites Web, vous consentez à leur utilisation.
Comment le manque de sommeil affecte-t-il votre poids corporel ?
Si vous voulez perdre du poids, assurez-vous de dormir suffisamment.
Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, la plupart d'entre nous pensent à l'alimentation et au sport, mais les recherches montrent qu'il existe encore un élément essentiel qui contribue à un poids corporel sain. C'est le sommeil.
Les scientifiques ont conclu qu'un sommeil insuffisant augmente l'appétit, ce qui conduit à des mauvais choix alimentaires et donc à l'accumulation de kilos en trop.
Des études ont montré que lorsque nous ne dormons pas suffisamment :
Nous avons un niveau élevé de l'hormone de la faim (ghréline) et un faible niveau de l'hormone de la satiété (leptine).
Nous consommons environ 300 calories de plus par jour, et la plupart des calories excédentaires proviennent d'aliments gras.
Nous ressentons le besoin de plus de petits goûters et faisons moins d'activité physique.
Nous avons un taux élevé de cortisol, l'hormone du stress qui signale au corps de conserver de l'énergie, c'est-à-dire de ne pas brûler les graisses.
Les résultats des tests ont révélé que les participants aux études qui n'avaient pas dormi suffisamment pendant 5 jours ont commencé à se comporter comme une personne sous l'influence de l'alcool, étant incapables de prendre des décisions claires, ils consommaient plus de nourriture, surtout les glucides, et ont gagné 1 kilogramme en 5 jours.
Des recherches ont montré que ceux qui n'avaient pas dormi suffisamment pendant 14 jours, mais consommaient le même nombre de calories, ont réduit leur taux de combustion des graisses de 55%.
Le sommeil est la nourriture du cerveau. La plupart des adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit.
Astuces : comment avoir un sommeil plus long et réparateur
N'utilisez aucun appareil électronique 1 heure avant le coucher.
La chambre ne devrait être utilisée que pour 2 activités : le sommeil et le sexe.
Avant de vous coucher, prenez un bain chaud, appliquez unmasque visage, lisez un bon livre...
Suivez un horaire de sommeil cohérent, même si c'est le week-end.
Évitez les repas lourds et l'alcool 3 heures avant le coucher, ne consommez pas non plus de café ou de chocolat 5 à 6 heures avant le coucher.
Dormez dans une pièce sombre.
Buvez un verre de NighBurn avant de vous coucher - il vous aidera à mieux dormir et, grâce à la combinaison spéciale d'ingrédients, il stimulera la combustion des graisses pendant votre sommeil !