Manger pour se consoler : comment éviter les mauvaises habitudes

Manger est le plus naturel des antidépresseurs, car l’acte libère des endorphines apaisantes. Le phénomène est encore plus renforcé lorsque l’on mange du sucré. Mais, pour beaucoup de personnes, c’est une habitude overdosée. Fringales, faim constante, que faire ?

image

1. Gérer son stress

Nombreux sont ceux et celles qui mangent en moment de stress. Mais au lieu de manger, essayez de réduire votre stress, si c’est ce qui vous perturbe. 

Simplement le fait de faire quelques respirations profondes, peut aider à réduire la tension et soulager le stress, grâce à un supplément d’oxygène. De plus, faire 30 minutes d’exercice par jour peut aussi aider à réduire le stress au quotidien, car il permet d'évacuer les tensions et de canaliser l'énergie. Le yoga et la méditation peuvent aussi être une bonne idée si vous vous sentez régulièrement stressés.

Pour vous aider à réduire le stress, essayez AdrenaLux !

2. Boire

Si vous venez de manger et vous pensez qu’il y a peu de chance que votre corps a réellement faim, essayez de boire de l’eau et voire si la sensation de faim passe. 

Pour les fringales du matin, buvez Slimmiccino !

3. Dormir

Si vous avez souvent envie de manger, il est possible que vous ne dormiez pas assez. Un manque de sommeil est lié à la suralimentation - en particulier la surconsommation de malbouffe - qui peut entraîner une prise de poids.

Deux hormones qui aident à réguler la faim - la ghréline et la leptine - sont affectées par le sommeil : la ghréline stimule l'appétit, tandis que la leptine le diminue. Lorsque le corps est privé de sommeil, le niveau de ghréline augmente, tandis que le niveau de leptine diminue, entraînant une augmentation de la faim.

Pour vous aider à réprimer les fringales du soir et mieux dormir, essayez NightBurn EXTREME !

4. Brossez-vous les dents

Encore une fois, si vous venez de manger et vous pensez qu’il y a peu de chance que votre corps à réellement faim, brossez-vous les dents ! 

5. Mangez plus de fibres et de protéines

Si la faim constante est un problème pour vous, il faut peut-être faire le tri dans vos placards. Il faut dire au revoir aux sucres rapides, les bonbons, gâteaux et plats industriels ! Ces aliments sont digérés rapidement par l’organisme, et provoquent la faim à revenir presqu’aussitôt. 

Misez sur les aliments riches en fibres comme les fruits, les légumes et les protéines. Leur assimilation se fera plus lentement et fournira à votre corps de l’énergie en continu. 

6. Mangez plus lentement

Prenez votre temps de mastiquer et d’ingérer les aliments par petites bouchées. Plus vous mangez lentement plus la digestion se fera progressivement, et plus vous vous sentirez rassasié pendant une longue durée de temps.

7. Repensez vos desserts

La pomme est un coupe-faim naturel. Au lieu de finir vos repas avec un dessert plein de sucres, vous réduisez les risques d’avoir faim en finissant le repas avec une pomme.

Essayez HungerBlock EXTREME, un coupe-faim révolutionnaire complètement naturel qui limite la faim constante et aide à perdre du poids sans perdre de muscle !