Ménopause et prise de poids - causes et solutions

La ménopause est la période de la vie d'une femme pendant laquelle l'ovulation et la menstruation cessent, et elle vient pour la plupart des femmes entre 45 et 55 ans. C'est un processus naturel dont les symptômes et la gravité varient d'une femme à l'autre. La ménopause commence officiellement lorsqu'une femme n'a pas eu de cycle menstruel depuis 12 mois.

image

Environ un tiers des femmes ménopausées éprouvent des symptômes tels que : une diminution de la densité osseuse, augmentation des nausées, taux de cholestérol élevé, troubles du sommeil et bouffées de chaleur.

L'une des conséquences de la ménopause est aussi la prise de poids. Plus de la moitié des femmes ménopausées gagnent en moyenne 4,5 kg. Des études ont montré qu'en période de ménopause, l'oxydation des graisses diminue de plus de 30%.

Les facteurs impliqués dans la prise de poids sont représentés par :

  • La réduction du métabolisme basal - les valeurs d'énergie consommée au repos diminuent d'environ 200 à 300 calories
  • Les fluctuations hormonales - des taux d'œstrogènes élevés ou très bas entraînent un stockage des graisses dans la région abdominale, ce qui ne cause pas seulement des soucis esthétiques, mais aussi un risque accru de crise cardiaque, de diabète, d'hypertension artérielle, d'hypercholestérolémie ainsi que d'autres problèmes inflammatoires
  • La perte de masse musculaire - l'âge et moins d'activité physique peuvent induire cet effet
  • Un mauvais sommeil - de nombreuses femmes souffrent de ce problème, et des études ont montré que le manque de sommeil est lié à une prise de poids

Équilibrez vos niveaux d'oestrogène et réduisez considérablement les symptômes de la ménopause avec M-Pause - un complément alimentaire naturel et sans hormones !

 

Les bienfaits de M-Pause :

  • Réduit les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur
  • Facilite la perte de poids
  • Promeut un sommeil plus réparateur