Lorella Flego: "Mon expérience après 6 mois de prise de collagène"

Le collagène est une protéine qui soutient divers tissus du corps, comme le confirment plusieurs études scientifiques. Ces études ont montré que la consommation de peptides de collagène peut améliorer l'hydratation et l'élasticité de la peau, et réduire les rides du visage. Et comme si cela ne suffisait pas, le collagène peut aider à combattre la cellulite et à réduire les capitons sur les cuisses. Presque toutes les femmes prennent des compléments de collagène de nos jours, surtout les femmes après 35 ans, car nous savons combien de collagène nous commençons à perdre et quelles en sont les conséquences : rides, moins d'élasticité, cheveux fragiles et ongles cassants. Les compléments de collagène ont beaucoup changé au fil du temps. Il est vrai qu'au début, ils laissaient un mauvais goût dans la bouche et étaient difficiles à digérer, mais aujourd'hui les choses ont beaucoup changé.

image

Parmi les aliments qui stimulent la production de collagène figurent les graines de citrouille. Lorsqu'elles sont consommées quotidiennement, les graines de citrouille contiennent 20 % de l'apport quotidien recommandé en collagène. Le zinc, un minéral qui induit la synthèse du collagène, est également essentiel, tout comme les légumes à feuilles vertes et les fraises, qui sont riches en vitamine C, en acide ellagique (un antioxydant qui limite la dégradation du collagène), ainsi que l'ail et le soufre, qui stimulent la production de collagène. Si les hommes sont souvent confrontés à la perte de cheveux à partir d'un certain âge, il y a aussi beaucoup de femmes qui voient leurs cheveux se raréfier. Dans ces cas, il est conseillé de prendre régulièrement du collagène, qui affecte positivement la croissance des cheveux et rend les ongles plus forts.

La perte de collagène peut être accélérée par :

  • des facteurs génétiques
  • une alimentation malsaine
  • le tabagisme
  • le stress
  • la pollution atmosphérique

Bien que le corps produise naturellement du collagène, c'est toujours une bonne idée d'ajouter une dose de collagène en prenant des compléments. Il y en a vraiment beaucoup sur le marché, et bien souvent, il y a beaucoup de commentaires ou de critiques qui ne sont pas d'un grand secours. À première vue, chaque chose peut sembler attrayante, mais la question est de savoir si elle fonctionne vraiment. Personnellement, je crois qu'une apparence belle et jeune est une combinaison de divers facteurs : un peu de gym, quelques compléments alimentaires, les progrès de l'industrie de la beauté et le bien-être intérieur sont tous bénéfiques.

image

Mon expérience

"Je prends du collagène depuis six mois maintenant, et chaque mois, je suis étonnée par les résultats. Au début, ce n'était qu'une 'sensation' : quand vous vous regardez dans le miroir, vous vous dites qu'il y a peut-être un peu moins de rides autour des yeux et que la peau est plus éclatante, mais vous n'êtes pas sûr à 100%, peut-être avez-vous simplement mieux dormi. Au fil des mois, ce sentiment augmente, et peu à peu d'autres améliorations apparaissent : cheveux, ongles, tonus musculaire, et même force. Et les rides du cou, qui chez les femmes sont les premières à indiquer votre âge réel et, comme vous le savez, elles sont vraiment gênantes. Globalement, la peau est hydratée et, par conséquent, plus douce, plus éclatante et plus saine. Les ongles sont moins cassants, les cheveux moins fourchus, et ils paraissent plus brillants et même plus épais."

Le collagène dans ma routine

"Avenobo Collagen Luxury Complex de Sensilab, que je prends moi-même, a même un goût de mûre, ce qui signifie qu'il est facile à boire et qu'il s'absorbe rapidement. Il est exempt d'arômes artificiels, de colorants et d'autres additifs inutiles. Comme pour toute chose, la persévérance est importante : si nous voulons de vrais et bons résultats, nous devons savoir que nous devons aussi établir une routine. C'est comme faire de l'exercice : pour remarquer des muscles plus fermes, il est nécessaire de disposer d'au moins une demi-heure pour s'entraîner. Eh bien, avec le collagène, cela va plus vite car il suffit de le boire, de préférence le matin lorsque vous avez déjà pris votre petit-déjeuner, et ce rituel devient un substitut pour boire un verre d'eau ordinaire. Ce que j'aime aussi, c'est qu'il se dissout rapidement, qu'il est sans grumeaux et qu'il est facile à digérer."

image